Muco Rhinathiol 2% Enfant Sirop 200ml Nf

Médicament
Sur demande

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

Mucus coincé, toux de mucus.

Muco Rhinathiol 2% sirop enfants : Carbocisteine 100 mg par 5 ml (1 cuillère à mesurer).

Autres ingrédients : parahydroxybenzoate de méthyle (E218), saccharose, arôme de framboise, arôme de cerise, hydroxyde de sodium, eau purifiée.

Le sirop Muco Rhinathiol 2% enfants contient 3,5 g de sucre par cuillère-mesure (5 ml).

  1. QUELS SONT LES EFFETS INDÉSIRABLES EVENTUELS

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Arrêtez de prendre Muco Rhinathiol et prenez contact avec votre médecin ou allez directement à l'hôpital si vous développez les symptômes suivants (fréquence indéterminée) :

  • Vous avez une réaction allergique. Les signes peuvent en être les suivants : éruption cutanée, problèmes pour avaler ou respirer, gonflement des lèvres, du visage, de la gorge ou de la langue.

  • Vous avez des cloques ou des saignements de la peau, notamment autour des lèvres, des yeux, de la bouche, du nez et des organes sexuels. Vous pouvez aussi avoir des symptômes grippaux ou de la fièvre. Cela s'appelle le syndrome de Stevens-Johnson.

Informez votre médecin ou votre pharmacien si vous avez l'un des effets secondaires suivants :

  • Très fréquent (peut apparaître chez plus de 1 patient sur 10) : mal à l'estomac (douleur abdominale haute). Il est alors conseillé de diminuer la quantité.

  • Peu fréquent (peut apparaître chez 1 patient sur 100) : maux de tête, nausées, diarrhée. Il est alors recommandé de réduire la dose

  • Rare : éruptions cutanées allergiques et réactions anaphylactiques, éruption cutanée médicamenteuse (réaction cutanée allergique qui réapparaît sur la même partie du corps après réexposition au médicament).

  • Fréquence indéterminée (ne peut pas être déterminée sur la base des données disponibles): vomissements, saignements gastro-intestinaux, réactions cutanées, y compris des bosses rouges sur la peau, une zone surélevée nettement définie avec des rougeurs et parfois des cloques, toujours au même endroit)

Ne pas donner les sirops Muco Rhinathiol 2% (avec et sans sucre) pour enfants aux enfants de moins de 2 ans.

Ne pas utiliser en cas d'allergie à l'une des substances contenues dans ce médicament.Si votre enfant souffre d'un ulcère gastrique ou duodénal.

Vous ne devez pas utiliser Muco Rhinathiol pendant plus de 5 jours sans l'avis de votre médecin.

Convient aux enfants à partir de 2 ans.

Utilisez la cuillère doseuse contenue dans l'emballage pour administrer la dose correcte.

1 cuillère à mesurer (= 5 ml) Muco Rhinathiol 2% sirop enfants contient 100 mg de carbocistéine.

Le dosage recommandé est le suivant :

20 à 30 mg/kg/jour.

  • Enfants âgés de 2 à 5 ans :1 à 3 cuillères par jourmaximum 1 mesure par prisemaximum 3 mesures par jour
  • les enfants de plus de 5 ans :3 à 6 cuillères à mesurer par jour réparties sur 3 prises.

2 mesures maximum par prise

maximum 6 mesures par jour

Le sirop Muco Rhinathiol 2% pour enfants sans sucre convient aux enfants diabétiques et aux enfants suivant un régime pauvre en sucre.

CNK4424297
OrganisationsSanofi
Largeur71 mm
Longueur159 mm
Profondeur68 mm
Forme galéniqueGel
Ingrédients actifscarbocistéine