
Ontozry 100mg Comp Pell 28
Sur demande
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En savoir plus sur Indication , Composition , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
Ontozry est indiqué chez l'adulte atteint d'une épilepsie non contrôlée par au moins deux traitements antérieurs, pour le traitement en association des crises partielles avec ou sans généralisation secondaire.
Chaque comprimé contient 100 mg de cénobamate.
- Quels sont les effets indésirables éventuels ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Contactez votre médecin immédiatement si l'un des effets indésirables graves suivants se produit :
Effets indésirables rares (pouvant toucher jusqu'à 1 personne sur 1 000)
- une réaction cutanée grave qui peut comprendre de la fièvre et d'autres symptômes pseudo-grippaux, une éruption cutanée sur le visage, une éruption s'étendant à d'autres parties du corps, un gonflement des ganglions (augmentation de volume des ganglions lymphatiques).
Des analyses de sang peuvent montrer une élévation des taux des enzymes hépatiques et d'un type de globules blancs (éosinophilie).
Vous pouvez présenter les autres effets secondaires suivants avec ce médicament. Informez le médecin si vous présentez l'un des symptômes suivants :
Effets indésirables très fréquents (pouvant toucher plus de 1 personne sur 10)
- sensation de somnolence, de sédation ou de fatigue intense
- étourdissements
- vertiges
- troubles de la coordination des mouvements, difficultés à marcher ou à garder l'équilibre (ataxie, troubles de la démarche, coordination anormale)
- maux de tête
Effets secondaires fréquents (pouvant toucher jusqu'à 1 personne sur 10) :
- pertes de mémoire, confusion
- excitabilité
- difficultés d'élocution ou troubles de la parole
- mouvements rapides et incontrôlés des yeux (nystagmus), vision floue, vision double
- nausées (envie de vomir), vomissements, constipation ou diarrhée
- bouche sèche
- éruption cutanée, démangeaisons
- gonflement des paupières, gonflement des membres
- analyses de sang montrant des élévations des taux de certaines enzymes hépatiques
Effets secondaires peu fréquents (pouvant toucher jusqu'à 1 personne sur 100) :
- réactions allergiques
- idées d'automutilation ou de suicide
Déclaration des effets secondaires
Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.
Hypersensibilité à la substance active ou à l'un des excipients mentionnés à la rubrique 6.1. Syndrome du QT court familial (voir rubrique 4.4).
La dose initiale recommandée de cénobamate est de 12,5 mg par jour, augmentée progressivement jusqu'à la dose cible recommandée de 200 mg par jour. Selon la réponse clinique, la dose peut être augmentée jusqu'à un maximum de 400 mg par jour. Le tableau 1 présente les recommandations de titration qui doivent être respectées en raison du risque d'effets indésirables graves (voir rubrique 4.8).
CNK | 4581328 |
---|---|
Organisations | Angelini Pharma S.p.a. |
Largeur | 63 mm |
Longueur | 123 mm |
Profondeur | 32 mm |
Ingrédients actifs | cénobamate |