
Sulpiride EG Comp 12 X 200Mg
Sur demande
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En savoir plus sur Indication , Composition , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
A faibles doses
- Traitement symptomatique de courte durée de l'anxiété d'adulte en cas d'échec des thérapeutiques habituelles
- Dépression: traitement de la dépression psychotique et des formes sévères de dépression résistant aux antidépresseurs
- Etats déficitaires dans la schizophrénie: repli, apragmatisme, indécision, diminution de l'activité sociale
A doses élevées
- Schizophrénie aiguë et chronique
-
La substance active est sulpiride. Chaque comprimé contient 200 mg de sulpiride.
-
Les autres composants sont
- lactose
- amidon de pomme de terre
- méthylcellulose
- stéarate de magnésium
- talc
- silice colloïdale anhydre
- Quels sont les effets indésirables éventuels?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Sulpiride EG peut provoquer les effets indésirables suivants:
Affections du système nerveux - Syndrome extrapyramidal: perturbation légère à grave de l'équilibre normal du corps, des mouvements et de la coordination des mouvements, notamment une hypokinésie (diminution des mouvements), des tremblements et une hypertonie musculaire (état de rigidité musculaire).
-
Dyskinésie tardive (certains troubles des mouvements) Votre médecin diminuera votre posologie ou vous dira d'arrêter le traitement par Sulpiride EG. En cas de syndrome extrapyramidal, il est également possible que votre médecin vous prescrive un médicament antiparkinsonien déterminé.
-
Tenez également compte du risque de syndrome malin des neuroleptiques: une affection grave se manifestant par des symptômes de nature motrice et autonome. Il s'agit d'une diminution de l'activité allant jusqu'à une akinésie (incapacité à effectuer des mouvements) et un mutisme (incapacité à parler). Finalement, cela donne lieu à une stupeur (diminution de la conscience) et à un coma. Le symptôme autonome le plus fréquent est une hyperthermie (augmentation de la température corporelle). Elle survient généralement un certain temps après les symptômes moteurs et s'accompagne souvent d'autres signes tels qu'une tension labile, une accélération du rythme cardiaque, des sueurs, etc. Si vous suspectez ce syndrome, arrêtez le traitement par Sulpiride EG.
-
Autres: Convulsions, sédation, somnolence, indifférence, comportement anormal.
-
Fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles)
-
Destruction des fibres musculaires entraînant une atteinte rénale (rhabdomyolyse)
- Augmentation du taux de créatine phosphokinase dans le sang (un indicateur d'atteintes musculaires)
- Fièvre
Troubles du métabolisme et de la nutrition - Fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles): hyponatrémie (carence en sodium (sel) dans le sang), syndrome de sécrétion insuffisante d'hormone antidiurétique (SIADH)
Affections psychiatriques
- Confusion
Affections des organes de reproduction et du sein - Une augmentation de la sécrétion de prolactine dans le sang (hyperprolactinémie) peut survenir temporairement, ce qui peut donner lieu à: - Absence des règles (aménorrhée) - Sécrétion de lait (galactorrhée) - Augmentation anormale du volume des seins chez l'homme (gynécomastie) - Impuissance - Manque de libido chez la femme (frigidité)
Affections gravidiques, période périnatale et post-natale Les symptômes suivants peuvent survenir chez les nouveau-nés dont la mère a utilisé Sulpiride EG pendant le dernier trimestre de la grossesse (c.-à-d. pendant les trois derniers mois de la grossesse): tremblements, raideur et/ou faiblesse musculaire, somnolence, agitation, problèmes respiratoires et difficultés à s'alimenter. Si votre bébé développe l'un de ces symptômes, prenez contact avec votre médecin.
Affections de la peau et des tissus sous-cutanés - Eruptions cutanées
Affections gastro-intestinales - Bouche sèche, nausées, vomissements, constipation, manque d'appétit
Affections cardiaques - Tension basse en position debout - Troubles du rythme cardiaque
Affections vasculaires - Des caillots sanguins veineux, en particulier dans les jambes (parmi les symptômes, on note des gonflements, des douleurs et des rougeurs des jambes), qui peuvent circuler à travers les vaisseaux sanguins jusqu'aux poumons en causant des douleurs de poitrine et des difficultés respiratoires. Si vous constatez l'un ou l'autre de ces symptômes, consultez immédiatement un médecin.
- Augmentation de la tension artérielle
Affections respiratoires, thoraciques et médiastinales - Pneumonie due à un étouffement
Affections hématologiques et du système lymphatique - Fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles): leucopénie, neutropénie et agranulocytose (nombre réduit de globules blancs)
Affections hépatobiliaires - Lésion du foie (rare: peut toucher jusqu'à 1 personne sur 1.000)
Troubles généraux - Prise de poids - Chez les personnes âgées atteintes de démence, une légère augmentation du nombre de décès a été rapportée chez les patients prenant des antipsychotiques par rapport à ceux qui n'en reçoivent pas.
Ne prenez jamais Sulpiride EG: - si vous êtes allergique au sulpiride ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6. - si vous avez un phéochromocytome (une tumeur très rare de la médullosurrénale). - si vous avez un cancer du sein ou une tumeur liée à la prolactine. - si vous prenez de la lévodopa (médicament contre la maladie de Parkinson).
Etats d'anxiété, dépressions
- 150 à 300 mg par jour
Etats déficitaires
- 200 à 600 mg par jour
Etats productifs: schizophrénie, psychoses
- 600 à 1600 mg par jour
Mode d'administration
- Répartir les doses en trois prises au cours de la journée
CNK | 0017780 |
---|---|
Organisations | Eurogenerics (EG) Generics & Consumer |
Marques | Eurogenerics (EG) |
Largeur | 40 mm |
Longueur | 83 mm |
Profondeur | 26 mm |
Quantité du paquet | 12 |
Ingrédients actifs | sulpiride |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |