Déclaration de confidentialité
Bref résumé de notre déclaration de confidentialité
Nous prenons la protection de la vie privée et des données très au sérieux ! C'est pourquoi nous vous proposons ce bref résumé contenant les informations nécessaires sur la manière dont nous traitons vos données personnelles. Il va de soi que vous restez à tout moment l'unique propriétaire de vos données personnelles.
À qui s'applique la présente déclaration de confidentialité ?
La présente déclaration de confidentialité s'applique à toute personne dont nous collectons, utilisons, partageons ou traitons les données à caractère personnel, et en particulier aux personnes suivantes :
- les visiteurs de notre site web
- les clients qui passent une commande sur notre site web
- (Représentants) des partenaires qui travaillent avec nous dans le cadre de nos activités;
- (Représentants) des fournisseurs de biens ou de services que nous utilisons ;
- les candidats à un poste ou à un stage chez nous ;
- toute autre personne dont nous pouvons traiter les données à caractère personnel.
Quelles sont les informations que nous pouvons recueillir auprès de vous ?
- Votre identification et vos coordonnées
- Vos données de paiement
- les détails de votre commande
- Vos ordonnances (électroniques)
- les données relatives à votre compte
- Données contractuelles (dans la mesure où il s'agit de données à caractère personnel)
- Vos données en tant que candidat à un emploi
- Votre communication avec nous dans le cadre de notre relation contractuelle ou via notre site web, ainsi que dans le cadre de l'assistance à la clientèle
- les données techniques relatives à votre visite sur notre site web
Pourquoi recueillons-nous ces informations ?
- Pour établir et/ou maintenir notre relation contractuelle ;
- Pour vous fournir les informations demandées, répondre à vos demandes et mener à bien nos activités commerciales ;
- Pour vous permettre d'effectuer des achats sur notre site web ;
- Pour vous fournir les médicaments et/ou produits prescrits ;
- Fournir une assistance à la clientèle ;
- Examiner votre demande ;
- améliorer notre site web.
Qui a accès à vos données personnelles ?
Seule la partie de notre équipe qui a besoin de vos données pour ses activités a accès à vos données.
En outre, nous faisons appel à des fournisseurs et à des prestataires de services, tels que - mais sans s'y limiter - des fournisseurs de services de sécurité informatique, de solutions numériques et d'hébergement web. Ces parties sont tenues par la loi de garantir votre vie privée à tout moment et ne traiteront les données personnelles que conformément à nos objectifs.
Nous pouvons partager vos données pour nous conformer aux lois et règlements applicables, pour répondre à une citation à comparaître, à un mandat de perquisition ou à toute autre demande légale d'informations que nous recevons, ou pour protéger nos droits de toute autre manière.
Enfin, un tiers peut être chargé de traiter des données à caractère personnel. Toutefois, il ne peut le faire qu'aux fins susmentionnées, en notre nom et après avoir signé un accord de traitement des données.
Sur quoi pouvez-vous exercer un contrôle ?
Vous pouvez nous demander de modifier ou de supprimer vos données à tout moment. Pour ce faire, envoyez-nous un courriel à l'adresseph.matterne@belgacom.net et suivez la procédure décrite dans notre déclaration de confidentialité complète, à l'article 5.7.
Vous pouvez également demander à tout moment une copie de toutes les informations que nous avons recueillies à votre sujet en envoyant un courrier électronique à la même adresse.
Que faisons-nous pour protéger vos données ?
Nous avons pris les mesures de sécurité nécessaires sur le plan technique et organisationnel ;
- Vos données sont stockées sur des serveurs sécurisés au sein de l'Union européenne ;
- Nous pouvons utiliser les données que vous nous fournissez pour améliorer nos services. Toutefois, nous n'utiliserons ces données que sous une forme conforme à la directive GDPR et nous utiliserons des logiciels et des solutions avancés à cette fin ;
- Nous avons mis en place des procédures internes pour garantir la confidentialité de notre infrastructure informatique et sa gestion responsable.
Vous voulez en savoir plus sur nos activités de traitement ? Vous trouverez toutes les informations dans notre déclaration de confidentialité complète, que vous pouvez consulter ci-dessous.
Déclaration de confidentialité
Article 1 - GÉNÉRALITÉS
Apotheek Matterne, légalement enregistré comme Pharmacie Matterne Apotheek (ci-après " nous ", " notre ", " nos ", " Pharmacie Matterne Apotheek"), dont le siège social est situé à Koningin Astridlaan 313, 1950 Kraainem, BE, inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises, sous le numéro d'entreprise BE0867717260, assume la responsabilité du traitement de vos Données Personnelles en tant que " Responsable du Traitement ", y compris l'utilisation de notre site web et la création d'un compte d'utilisateur sur notre site web (https://www.pharmaciematterne.be/) (ci-après " Site Web").
Dans notre déclaration de confidentialité, on entend par "données personnelles" toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable. Nous pouvons collecter, utiliser, partager ou traiter d'une autre manière les données personnelles de personnes appartenant aux catégories suivantes :
- Les visiteurs de notre site web (ci-après dénommés "visiteurs") ;
- les clients qui passent une commande par l'intermédiaire du site web (ci-après dénommés "clients" ou "patients") ;
- (Représentants) des partenaires qui travaillent avec nous dans le cadre de nos activités (ci-après "Partenaires") ;
- (Représentants) des fournisseurs de biens ou de services que nous utilisons (ci-après "Fournisseurs") ;
- les candidats à un poste chez nous (ci-après "les candidats") ;
- toute autre personne dont nous pouvons traiter les données à caractère personnel (ci-après "autres personnes").
En communiquant vos données personnelles sur notre site web https://www.pharmaciematterne.be/ ou en nous contactant par courriel/téléphone ou en soumettant une question/plainte via le formulaire de notre site web, vous déclarez avoir lu la présente politique de protection de la vie privée et en accepter expressément le contenu. Cela signifie que vous avez été pleinement informé de la manière dont nous collectons, utilisons et traitons vos données à caractère personnel conformément aux dispositions de la présente politique de protection de la vie privée et aux fins qui y sont énoncées.
La collecte et le traitement des données à caractère personnel sont soumis à des conditions strictes imposées par la loi. Nous agissons en conformité avec :
- le règlement européen de 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, à la libre circulation de ces données et abrogeant la directive 95/46/CE (ci-après dénommé "GDPR") ;
et/ou
- toute (future) loi belge applicable relative à la mise en œuvre de l'GDPR ou au traitement des données à caractère personnel.
Notre déclaration de confidentialité peut être modifiée à l'avenir. Dans ce cas, nous vous en informerons en vous invitant à prendre connaissance de ces modifications, que nous indiquerons clairement dans la déclaration de confidentialité.
Article 2 - CATÉGORIES DE DONNÉES PERSONNELLES TRAITÉES
2.1 Catégories de données à caractère personnel traitées
Nous pouvons traiter les catégories suivantes de données à caractère personnel aux fins décrites à l'article 3 :
Catégorie de données | Détails | Context |
Catégorie 1 Détails de votre commande, détails du paiement, identification et coordonnées |
| Lorsque vous passez une commande sur notre site web |
Catégorie 2 Vos données d'identification et de contact (en dehors de la passation d'une commande) |
Lors de l'inscription à la lettre d'information, nous ne collectons que votre adresse e-mail. |
et/ou
et/ou
|
Catégorie 3 Vos ordonnances |
| Lorsque vous téléchargez une ordonnance via notre formulaire prévu à cet effet. |
Catégorie 4 Données relatives à votre compte | Lors de la création d'un compte :
Utilisation du compte pour les commandes :
|
|
Catégorie 5 Données contractuelles (en ce qui concerne les données à caractère personnel). | Données relatives aux accords que vous avez conclus avec nous (par exemple, date et type d'accord, données financières et autres données à caractère personnel relatives à l'accord). | En entrant (ou en cherchant à entrer) dans une relation contractuelle avec nous. |
Catégorie 6 Vos données en tant que candidat à un emploi |
| En postulant à un poste permanent ou à un stage. |
Catégorie 7 Vos communications avec nous dans le cadre de notre relation contractuelle ou par l'intermédiaire de notre site web, ainsi que dans le cadre de l'assistance à la clientèle. |
|
|
Catégorie 8 Données techniques | Données techniques telles que l'adresse IP, la date et l'heure de la visite du site web, le navigateur utilisé, les informations relatives aux cookies, etc. | Pour plus d'informations, veuillez vous référer à l'article 8 de notre déclaration de confidentialité. |
Article 3 - BASE JURIDIQUE ET FINALITÉ DU TRAITEMENT
Nous ne traiterons vos données à caractère personnel que si nous avons un objectif spécifique et une base juridique pour le faire. En outre, nous ne traitons que ce qui est pertinent pour poursuivre chaque objectif spécifique en question, et en particulier :
3.1 Objectifs généraux
Catégorie de données | Base juridique | Objectifs |
Catégorie 1 Les détails de votre commande, les détails de votre paiement et vos informations d'identification et de contact | Nécessaire à l'exécution du contrat que nous avons conclu ou que nous envisageons de conclure avec vous (art. 6.1.b GDPR) et/ou votre consentement (art. 6.1.a GDPR) et Nécessaires à la fourniture de soins de santé et de traitements (art. 9.2.h GDPR). | Nous traitons vos données d'identification afin de garantir à nos patients un service correct et de permettre l'exécution correcte d'une commande. Les activités de traitement sont donc nécessaires à l'exécution d'un accord contractuel que nous avons conclu ou que nous conclurons avec vous. Nous traitons également vos données à caractère personnel afin de garantir des soins de santé et un traitement adéquats. Nous traitons les données de paiement pour permettre aux clients de passer une commande par l'intermédiaire de notre site web. Toute information facultative fournie par les clients est traitée sur la base de leur consentement. Enfin, lorsque la loi l'exige, nous demanderons votre consentement préalable avant de traiter certaines données à caractère personnel vous concernant. |
Catégorie 2 Vos données d'identification et de contact (en dehors de la passation d'une commande) | Votre consentement (art. 6.1.a GDPR) et/ou Notre intérêt légitime (art. 6.1.f GDPR) | Nous traitons vos données personnelles sur la base de votre consentement et n'utilisons ces données que pour répondre à votre communication et/ou à une demande spécifique. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Nous pouvons utiliser vos données d'identification pour vous informer de nos services et de nos actions commerciales dans la pharmacie dans le cadre de notre intérêt légitime. |
Catégorie 3 Vos ordonnances | Votre consentement (explicite) (art. 6.1.a GDPR) (art. 9.2.a GDPR) et/ou nécessaires à l'exécution du contrat que nous avons conclu ou que nous envisageons de conclure avec vous (art. 6.1.b GDPR) et Nécessaires à la fourniture de soins de santé et de traitements (art. 9.2.h GDPR) | Nous traitons vos données personnelles afin de vous fournir, en tant que patient, les soins et/ou le traitement appropriés. Nous traitons vos ordonnances dans le but de vous délivrer les médicaments prescrits. Ces activités de traitement peuvent être nécessaires pour compléter correctement une commande et ainsi exécuter correctement un accord que nous avons conclu ou que vous souhaitez conclure. D'autres activités de traitement n'auront lieu que si vous avez donné votre consentement (explicite) à cet effet. |
Catégorie 4 Les détails de votre compte | Votre consentement (Art. 6.1.a GDPR) et/ou nécessaires à l'exécution du contrat que nous avons conclu ou que nous envisageons de conclure avec vous (art. 6.1.b GDPR) et Nécessaires à la fourniture de soins de santé et de traitements (art. 9.2.h GDPR) | Nous traitons les données de compte pour permettre à nos clients de créer et de gérer leur propre compte personnel sur notre site web. Nous traitons vos données d'identification pour garantir un service correct à nos patients et leur permettre de remplir correctement une commande. Les activités de traitement sont donc nécessaires à l'exécution d'un accord contractuel que nous avons conclu ou que nous conclurons avec vous. Nous traitons également vos données à caractère personnel afin de garantir des soins de santé et un traitement adéquats. |
Catégorie 5 Données contractuelles (en ce qui concerne les données à caractère personnel) | Nécessaire à l'exécution du contrat que nous avons conclu ou que nous envisageons de conclure avec vous (article 6, paragraphe 1, point b), de la loi sur la protection des données). | Les données contractuelles sont traitées par nous pour gérer la relation commerciale et contractuelle que nous avons avec vous (par exemple, à des fins de facturation). |
Catégorie 6 Vos coordonnées en tant que demandeur d'emploi | Nécessaire à l'exécution du contrat que nous avons conclu ou que nous envisageons de conclure avec vous (article 6, paragraphe 1, point b), de la loi sur la protection des données). et/ou votre consentement (art. 6.1.a GDPR) et/ou notre intérêt légitime (art. 6.1.f GDPR) | Nous traitons les données à caractère personnel des candidats à l'emploi afin d'évaluer leur candidature et de mener une politique de recrutement. En fonction des circonstances spécifiques, certaines de ces activités de traitement sont nécessaires à l'exécution du contrat que nous souhaitons conclure avec vous. D'autres sont nécessaires à la poursuite de nos intérêts légitimes dans le cadre de l'amélioration de nos politiques et processus de recrutement. Enfin, lorsque la loi l'exige, nous demanderons votre consentement préalable avant de traiter certaines données à caractère personnel vous concernant. |
Catégorie 7 Votre communication avec nous dans le cadre de notre relation contractuelle ou via notre site web, ainsi que dans le cadre de l'assistance à la clientèle | Nécessaire à l'exécution du contrat que nous avons conclu ou que nous envisageons de conclure avec vous (article 6, paragraphe 1, point b), de la loi sur la protection des données). et/ou votre consentement (article 6.1.a de la loi sur la protection des données). | Nous pouvons traiter vos communications si cela est nécessaire dans le cadre de l'exécution de l'accord que nous avons conclu ou que nous envisageons de conclure avec vous, ou pour fournir une assistance à la clientèle. Nous pouvons également traiter vos communications sur la base du consentement que vous avez donné en nous contactant activement par l'intermédiaire de notre site web. |
Catégorie 8 Détails techniques | Votre consentement (art. 6.1.a GDPR) et/ou Notre intérêt légitime (art. 6.1.f GDPR) | Les informations relatives à votre visite et à votre utilisation de notre site Internet sont traitées par nos soins pour :
Pour plus d'informations, veuillez vous référer à l'article 8 - Cookies. |
3.2 Marketing direct
Nous utilisons également vos données personnelles à des fins de marketing direct, mais uniquement si vous nous donnez votre consentement explicite. Vous pouvez retirer votre consentement au marketing direct à tout moment, sans frais et sans donner de raison. Tous nos courriels contiennent un lien spécial de désinscription au bas du courriel. Vous pouvez également vous désinscrire en nous envoyant un e-mail ou en nous contactant par téléphone.
3.3 Transfert à des tiers
Nous traitons les données personnelles comme des informations confidentielles et ne les divulguons pas à des tiers en dehors des conditions décrites dans la présente politique de protection de la vie privée ou si la loi l'exige.
Vos données personnelles peuvent être partagées avec des tiers lorsque cela est nécessaire à nos activités. Il peut s'agir, entre autres, de fournisseurs de services d'assistance informatique, d'hébergement, de sécurité informatique et de services spécialisés. Il est interdit à ces tiers de divulguer vos données à caractère personnel, sauf dans les cas suivants :
- Leurs fournisseurs ou sous-traitants ont besoin des données pour soutenir nos opérations ;
- Des obligations légales ou réglementaires les obligent à partager certaines informations ou certains documents avec les autorités compétentes.
Nous ne vendrons pas, ne louerons pas, ne distribuerons pas et ne mettrons pas vos données personnelles à la disposition de tiers à des fins commerciales, sauf dans les cas prévus dans la présente politique de protection de la vie privée ou si vous avez donné votre consentement exprès au préalable.
En cas de réorganisation totale ou partielle, de transfert de nos activités ou de faillite, vos données personnelles peuvent être transférées à de nouvelles entités ou à des tiers. Nous vous informerons au mieux de nos possibilités à l'avance que nous pouvons transférer vos données à caractère personnel à ces tiers, mais vous reconnaissez que cela peut ne pas être techniquement ou commercialement possible dans toutes les circonstances.
3.4 Exigences légales
Dans des cas exceptionnels, nous pouvons être légalement tenus de partager vos données à caractère personnel en raison d'une décision de justice ou pour nous conformer aux lois et réglementations. Si cela est autorisé, nous nous efforcerons de vous informer à l'avance d'une telle divulgation.
Article 4 - DURÉE DU TRAITEMENT
Nous conserverons vos données à caractère personnel pendant la durée nécessaire à la réalisation des objectifs énoncés à l'article 3 de la présente politique de confidentialité, y compris pendant la durée indispensable à l'exécution du contrat entre vous et nous.
Nous pouvons également conserver vos données à caractère personnel pour nous conformer aux exigences légales applicables, y compris les exigences de conservation de vos données à caractère personnel après la fin de la relation contractuelle entre vous et nous. Cela inclut les délais de prescription applicables à des fins de facturation, de paiement, de comptabilité, de fiscalité et de conformité réglementaire. Les périodes de conservation indiquées ci-dessous peuvent donc être modifiées si une telle obligation légale s'applique.
À moins que vous n'invoquiez votre droit à l'oubli, nous conserverons vos données à caractère personnel conformément aux périodes de conservation ci-dessous :
Données | Période de conservation |
Catégorie 1 Les détails de votre commande, les détails de votre paiement et vos informations d'identification et de contact | Nous conservons vos données d'identification aussi longtemps que nécessaire pour communiquer avec vous, et jamais plus de deux (2) ans après la première demande ou le premier contact. Dans le cas d'une relation contractuelle, nous conserverons vos données d'identification aussi longtemps que nécessaire aux fins énoncées dans la présente déclaration de confidentialité, ce qui peut aller jusqu'à sept (7) ans après la fin de la relation contractuelle. |
Catégorie 2 Vos données d'identification et de contact (en dehors de la passation d'une commande) | Nous conservons vos données d'identification aussi longtemps que nécessaire pour communiquer avec vous, et jamais plus de deux (2) ans après la première demande ou le premier contact. Dans le cas d'une relation contractuelle, nous conserverons vos données d'identification aussi longtemps que nécessaire aux fins énoncées dans la présente déclaration de confidentialité, ce qui peut aller jusqu'à sept (7) ans après la fin de la relation contractuelle. |
Catégorie 3 Vos ordonnances | Nous conserverons vos ordonnances (électroniques) aussi longtemps que nécessaire aux fins énoncées dans le présent avis de confidentialité, ce qui peut aller jusqu'à dix (10) ans après que nous vous avons délivré les médicaments/produits sur ordonnance. |
Catégorie 4 Les détails de votre compte | Nous conserverons les informations relatives à votre compte aussi longtemps que nécessaire aux fins énoncées dans la présente déclaration de confidentialité, ce qui peut aller jusqu'à deux (2) ans après la suppression de votre compte. |
Catégorie 5 Données contractuelles (en ce qui concerne les données à caractère personnel) | Nous conservons vos données contractuelles aussi longtemps que nécessaire aux fins énoncées dans la présente déclaration de confidentialité, ce qui peut aller jusqu'à sept (7) ans après la fin de la relation contractuelle. |
Catégorie 6 Vos coordonnées en tant que demandeur d'emploi | Nous ne conservons pas vos données personnelles en tant que candidat pendant plus de six (6) mois après le dernier contact qualitatif avec vous en tant que candidat. |
Catégorie 7 Votre communication avec nous dans le cadre de notre relation contractuelle ou via notre site web, ainsi que dans le cadre de l'assistance à la clientèle | Nous conservons vos communications par l'intermédiaire de notre site web ou dans le cadre de l'assistance à la clientèle aussi longtemps que nécessaire pour communiquer avec vous, ce qui ne peut jamais dépasser deux (2) ans après la première demande ou le premier contact. Dans le cas d'une relation contractuelle, nous conservons vos communications par l'intermédiaire de nos services pendant un maximum de sept (7) ans après la fin de la relation contractuelle. |
Categorie 8 Détails techniques | En ce qui concerne les cookies, veuillez vous référer à l'article 8 de la présente déclaration de confidentialité. |
Article 5 - VOS DROITS
En tant que personne concernée, vous pouvez exercer gratuitement les droits suivants.
5.1 Droit d'accès et droit à une copie
Vous avez le droit de demander à tout moment l'accès à vos données à caractère personnel et d'être informé de la finalité de notre traitement. Vous avez le droit de nous demander une copie de toutes les données à caractère personnel que nous traitons à votre sujet.
5.2 Droit de rectification, d'effacement ou de limitation
Vous avez toujours le droit de nous demander de rectifier vos données à caractère personnel si vous estimez qu'elles sont inexactes ou ne sont plus à jour. Vous pouvez également demander la limitation du traitement de vos données à caractère personnel si vous estimez qu'elles sont inexactes et que vous nous en avez informés par la suite.
En outre, vous avez le droit de nous demander de supprimer vos données à caractère personnel dans la mesure où nous n'avons pas été en mesure de les rendre anonymes, ce qui signifie que vous pouvez exercer votre droit à l'oubli. Vous reconnaissez que si nous sommes légalement obligés de conserver vos données, nous ne pouvons pas accéder à votre demande. En outre, vous reconnaissez que nous devons conserver des dossiers pour garder une trace de votre demande d'oubli.
Vous reconnaissez qu'un refus de partager des données ou une demande d'effacement de vos données peut rendre impossible la fourniture de certains de nos services.
5.3 Droit d'opposition
Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles si vous avez des raisons légitimes de le faire et que vous nous les communiquez. Vous avez également le droit de vous opposer à l'utilisation de vos données à caractère personnel à des fins de marketing direct. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de fournir une raison spécifique pour votre objection.
5.4 Droit à la portabilité des données
Vous avez le droit de demander à obtenir vos données à caractère personnel que nous traitons dans un format structuré et couramment utilisé et/ou de transférer ces données à un autre responsable du traitement.
5.5 Droit de retirer son consentement
Lorsque notre traitement de vos données personnelles est basé sur votre consentement préalable, vous avez le droit de retirer ce consentement à tout moment. Le retrait de votre consentement n'affecte pas la légalité du traitement fondé sur le consentement avant le retrait.
5.6 Décisions automatisées et profilage
Vous ne serez pas soumis à des décisions fondées exclusivement sur un traitement automatisé produisant des effets juridiques sur vous ou vous affectant de manière significative de façon similaire. Néanmoins, vous avez le droit de demander que nous ne soyons pas soumis à une telle prise de décision automatisée.
5.7 Exercice des droits
Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant en joignant une copie des éléments essentiels de votre pièce d'identité, tels que votre nom et votre date de naissance :
soit par courrier électronique à ph.matterne@belgacom.net
Soit par courrier postal à
Apotheek Matterne
Koningin Astridlaan 313, 1950 Kraainem, BE
Belgique
5.8. Droit de déposer une plainte
Si vous n'êtes pas satisfait de la manière dont nous avons traité vos données à caractère personnel ou vos demandes en matière de protection de la vie privée (ce que nous espérons vraiment ne pas être le cas), vous avez le droit d'introduire une plainte auprès de l'autorité de contrôle de la protection des données :
Autorité de protection des données,
Autorité de protection des données, rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles,
Tél : +32 (0)2 274 48 00, Fax : +32 (0)2 274 48 35,
Courriel : contact@apd-gba.be
Ceci est sans préjudice des procédures devant les tribunaux civils. Si vous résidez dans un État membre de l'UE autre que la Belgique, vous pouvez également déposer une plainte auprès de votre autorité nationale de protection des données (une liste des autorités de protection des données de chaque État membre de l'UE est disponible à l'adresse suivante : https://ec.europa.eu/justice/article-29/structure/data-protection-authorities/index_en.htm).
Si vous avez subi un préjudice du fait du traitement de vos données à caractère personnel, vous pouvez introduire une demande de dommages-intérêts.
Article 6 - SÉCURITÉ ET CONFIDENTIALITÉ
Nous avons pris des mesures de sécurité appropriées aux niveaux technique, organisationnel et physique pour empêcher la destruction, la perte, la falsification, la modification, l'accès non autorisé ou la notification accidentelle de données à caractère personnel à un tiers, ainsi que le traitement non autorisé de ces données.
Si ces événements devaient néanmoins se produire et affecter vos données à caractère personnel, nous vous informerons, le cas échéant et si la loi le permet, de la violation dans les meilleurs délais, en incluant une brève description des conséquences potentielles et une recommandation de mesures visant à atténuer l'impact négatif potentiel de la violation.
Nous ne serons en aucun cas responsables des dommages directs ou indirects causés par une utilisation illégale ou incorrecte des données à caractère personnel par un tiers.
Dans le même temps, vous êtes conjointement responsable du maintien de votre vie privée, par exemple en ne permettant pas à des tiers d'accéder à vos communications confidentielles.
Article 7 - DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION
Le présent avis de confidentialité est géré, interprété et mis en œuvre conformément au droit belge, qui est exclusivement applicable à tout litige éventuel.
Les cours et tribunaux belges sont exclusivement compétents pour régler tout litige découlant de ou lié à l'interprétation ou à l'exécution du présent avis de confidentialité.
Article 8 - COOKIES
Un "cookie" est un petit fichier placé sur le disque dur de votre ordinateur par notre serveur. Les informations stockées dans ces cookies ne peuvent être lues que par nous et uniquement pendant la durée de la visite sur le site web.
8.1 Pourquoi utilisons-nous des cookies ?
Notre site web utilise des cookies et des technologies similaires pour distinguer vos préférences d'utilisation de celles des autres utilisateurs de notre site web. Cela nous aide à vous offrir une meilleure expérience utilisateur lorsque vous visitez notre site web et nous permet également d'optimiser notre site web.
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Les cookies que nous utilisons sont sûrs. Les informations que nous collectons à l'aide des cookies nous aident à identifier d'éventuelles erreurs ou à vous présenter des services spécifiques susceptibles de vous intéresser.
8.2 Quels sont les cookies que nous utilisons ?
Bien qu'il existe différents types de cookies, qui diffèrent par leur fonctionnalité, leur origine ou leur durée de conservation, nous n'utilisons que des cookies essentiels/trictement nécessaires.
Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement du site web et ne peuvent être désactivés dans nos systèmes. Ils ne sont généralement installés qu'en réponse à des actions que vous avez effectuées, telles que le réglage de vos préférences en matière de confidentialité, l'ouverture d'une session ou le remplissage d'un formulaire. Ils sont nécessaires à une bonne communication et facilitent la navigation (par exemple, retour à une page précédente, etc.).
Vous trouverez ci-dessous la liste des cookies que nous utilisons :
Nom | Cible | Durée de rétention | Type | |
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8.3 Votre consentement
Normalement, lors de votre première visite sur un site web, il vous sera demandé d'accepter les différents types de cookies. Comme nous n'utilisons que des cookies essentiels/strictement nécessaires, votre consentement n'est pas requis. Toutefois, nous utilisons toujours la bannière de cookies à des fins de notification.
8.4 Gestion des cookies
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